Les Archives nationales recrutent un-e assistant-e au Service relations publiques (employé-e de l’État– tâche à temps plein – groupe d’indemnité A1 – CDD jusqu’au 30 novembre 2026).
Quelles sont les missions ?
Le/la candidat-e participera aux missions du Service relations publiques des Archives nationales (ANLux).
Il/elle devra notamment :
- Produire du matériel de promotion (textes, photos, vidéos, graphiques) digital, à usage externe (site internet, réseaux sociaux) et interne (intranet) ;
- Gérer et mettre à jour le site internet et intranet des ANLux ;
- Promouvoir l’image des ANLux via les réseaux sociaux ;
- Assister à la planification et à la gestion des campagnes de sensibilisation et d’information ;
- Conseiller sur les différents moyens de communication possibles et en faciliter l’utilisation ;
- Assister à l’organisation des conférences, colloques, tables rondes, ateliers pédagogiques ou autres événements dans le cadre des missions des ANLux ;
- Organiser des visites guidées aux Archives nationales ;
- Maintenir à jour les différentes bases de données et tableaux ;
- Rédiger des Newsletters ;
- Accompagner les différents services dans leur communication ;
- Assister à la planification, à l’organisation et au suivi des différentes étapes de la réalisation des publications des ANLux ;
- Réaliser toutes autres tâches administratives contribuant au bon fonctionnement du service.
Si vous êtes intéressé-e par cette fonction, portez-vous candidat-e jusqu'au 07.02.2025 en suivant le lien ci-dessous.