Dernières actualités

  1. Signature du tableau de tri du ministère de la Santé

    En date du 22 août 2022, la ministre de la Santé, Paulette Lenert, et la directrice des Archives nationales de Luxembourg, Josée Kirps, ont signé une convention relative au tableau de tri des documents et des archives du ministère de la Santé.

  2. Mise en ligne du fonds de l’Inspection du Travail et des Mines

    Les Archives nationales de Luxembourg (ANLux) ont numérisé et mis en ligne le fonds de l’Inspection du Travail et des Mines, ceci dans le but de garantir la bonne conservation à long terme des documents originaux et de faciliter l’accès à ces sources. Le fonds en question est composé de 2.374 dossiers, soit environ 22 mètres linéaires d’archives, qui couvrent la période de 1810 à 1989.

  3. Mise en ligne de nouveaux inventaires accompagnant des versements d’archives publiques

    Sur base du Règlement grand-ducal du 9 octobre 2019 fixant les modalités d’établissement des tableaux de tri, de destruction d’archives, de versement et de transfert d’archives, les producteurs d’archives publiques sont tenus d’accompagner leurs versements d’archives d’inventaires. Ceux-ci sont élaborés conformément aux recommandations des ANLux et mis en ligne sur le site de ces dernières.